Education

20 janvier 2023

A Aumont-Aubrac et Malbouzon, les projets École du Parc ont bel et bien démarré !

A Aumont Aubrac comme ailleurs, les projets École du Parc ont bel et bien démarrés !
A Aumont Aubrac comme ailleurs, les projets École du Parc ont bel et bien démarrés !

A l’école d’Aumont Aubrac, les classes de CP et CE travaillent sur un projet pluridisciplinaire intitulé “La nuit en forêt, c’est chouette !”.

Une manière originale de découvrir l’univers de la forêt avec une approche scientifique et sensible. Deux intervenant enrichissent ce projet. L’animateur nature Alexandre Burtin qui, en créant en classe une ambiance nocturne et en accompagnant une sortie d’observation sur le terrain, a favorisé la connaissance des animaux nocturnes emblématiques dont la chouette qui constitue l’animal totem de ce projet.

La conteuse Clara Madec, qui intervient sur un travail de création et d’écriture autour de la chouette et de son cadre de vie boisé et forestier. 

A Malbouzon, a travers le projet École du Parc intitulé “Au fil de l’arbre”, les élèves ont également bénéficié de l’intervention de l’animateur nature Alexandre Burtin. Petits et grands sont partis en immersion dans la forêt hivernale à la découverte des arbres du territoire et de la faune associée. Quelques empreintes et indices de présences ont pu être observés et l’épaisse couche de neige a été particulièrement appréciée !

Des projets fédérateurs pour les classes, pilotés par les enseignantes, qui s’inscrit dans les programmes scolaires en travaillant à la fois un apport scientifique et une approche artistique et culturelle.

A Aumont-Aubrac ou à Malbouzon, les projets École du Parc ont bel et bien démarrés !
A Aumont-Aubrac ou à Malbouzon, les projets École du Parc ont bel et bien démarrés !