Ursula Caruel, artiste montpelliéraine en résidence sur l’Aubrac, a invité les élèves de l’école publique les Marmousets à Saint Geniez d’Olt à s’inspirer de motifs végétaux pour créer des compositions uniques.
L’encre est venue alimenter des dessins graphiques qui donnent à voir les plantes différemment. Un regard porté sur notre environnement, lieu de vie et source d’inspiration qui permettra aux plus jeunes de développer leur créativité !
Pour s’inspirer encore du travail d’Ursula Caruel qui termine cette semaine sa résidence, enseignants et enfants pourront encore trouver des activités et des invitations au dessin botanique dans le livret « Laisse danser ta main » conçu spécialement pour cela et qui est accessible gratuitement sur le site internet du Parc.
Ils ont pu enfin profiter de la visite de l’exposition réalisée par Ursula Caruel à la Galerie Lenoir. Les enseignants remercient l’artiste qui a permis aux élèves de découvrir des pratiques artistiques en lien avec la richesse du patrimoine botanique de l’Aubrac.