Au buron de Mandilhac, appartenant à la famille Soulenq, 80 jeunes et moins jeunes ont assisté à la conférence *circoexpérientielle* musicale et aérienne proposée par Pauline, Adrien et Jilo de la Cie 39.39, nouvellement installée en Carladez. Le numéro de mât chinois, drôle et décalé, était accompagné par l’Escape game de Dimitri. Et tout le monde s’est régalé de l’aligot de Jean-Michel de Jeune Montagne.
Au Buron de Lhon, tout récemment rénové, Elodie Mathieu a accueilli Petit Tom à la clarinette, Pierre à l’accordéon et Benoit à la contrebasse. Quidam Trio a joué des airs de world guinguette, des Balkans au Brésil pour plus de 70 spectateurs.
Au Buron d’Alte Teste, le Conservatoire de l’Aveyron, élèves des antennes et professeurs du territoire, ont joué pour plus d’une centaine de spectateurs un répertoire très varié (jazz, classique, musette, musique actuelle), toujours accueillis très chaleureusement par M. et Mme Peyrac, propriétaires du buron. Encore merci pour l’aligot saucisse de David et Daniel Bernié, Fromagerie du Cartayrou.
Au Buron des Boules, avec la Cie Les tombés de la lune. Edouard et Darling étaient incognito sur l’Aubrac… 50 spectateurs ont apprécié ce spectacle loufoque et déganté en kilt et bottes de cuir.
Au Buron de Léon de M. Vayssade avec Nicolas Puechmaille et ses chansons, danses et accordéons, la soirée s’est déroulée sous un ciel enfin très clément et une ambiance très conviviale.
Au Burons aux Enguilhens avec Sambras. Samuel à la voix et guitare, Julien à la batterie, Fabien à l’accordéon et Jérome à la contrebasse ont régalé 70 spectateurs en danses et chants. Soirée super chaleureuse… « On a adoré » !
Au Burons à la Treille. Malgré un vent glacial, une centaine de personnes ont pu apprécier le spectacle de Malika Verlaguet et Céline Mistral « Veici Ven! ». « Une vrai perle »… « J’ai beaucoup aimé ». Super accueil une nouvelle fois au buron de Jean Paul, Ugo, Marc, Gérard… Rendez-vous l’an prochain pour ses 150 ans
Prochain rendez-vous le 17 août avec la Ligue Auvergnate du Massif central au Buron des Boules !