A livre ouvert, la poésie s’esquisse au fil de l’eau pour les anciens de la maison de retraite Saint Jean et les jeunes 5ème du collège de la Viadène.
Ce projet École du Parc / École de l’eau construit par Lucile Jonkheere, animatrice à l’EHPAD et Sarah Patris, professeure de français avec l’accompagnement d’Alexandra Cransac, professeure documentaliste, place l’eau comme fil conducteur d’une année de rencontres intergénérationnelles avec 4 temps forts de demi-journées avec les intervenants École du Parc.
Avec l’animateur nature Alexandre Burtin, chacun a pu partager sa connaissance des milieux aquatiques, son empreinte paysagère et sa place autour des enjeux liés à la production d’électricité et à la biodiversité aujourd’hui et dans le passé. Une matière qui est aussi objet de création poétique et sensible liant écriture et composition plastique comme expérimenté avec l’artiste plasticienne Solène Junique. La création d’un livre géant où l’eau est à la fois le sujet et la matière de composition se présente comme un objet fédérateur qui laisse trace dans les esprits et se partage.