Étoiles dans les yeux et appareil photos dans les mains, les résidents du Foyer de vie l’Horizon à Saint Germain du Teil ont retrouvé le photographe Francis Rouffiac au lac du Moulinet pour observer le bois sous toutes ses formes : de la jeune pousse au grand arbre, en passant par du bois en décomposition riche de sa biodiversité, à celui de matériau utilisé par l’homme pour son mobilier ou ses maisons.
L’arbre, allié et ressource indispensable, est au cœur de ce projet École du Parc pensé par Cathy Joie et Alexandre Brionne, tous deux éducateurs au foyer de vie. Un univers qu’Alexandre Burtin, animateur nature, a proposé de découvrir à travers une sortie de sensibilisation et de connaissance de la forêt.
Le projet se poursuit avec la réalisation de prises de vues aux cadrages bien pensés qui permettront de traduire cette sensibilité et cette connaissance de l’arbre. Et pour terminer, ces actions seront partagées avec les enfants de l’école et s’illustreront grâce à la plantation symbolique d’un arbre au sein de l’établissement.