Raconte-moi ton paysage au Lycée de Saint Chély d'Apcher
École du Parc au Lycée de Saint Chély d'Apcher - PNR Aubrac
Un paysage qui se vit et qui se raconte, c’est ce qu’expérimentent les élèves de CAP petite enfance et grand âge du lycée Théophile Roussel de Saint Chély d’Apcher dans le cadre du projet École du Parc imaginé par leur professeur Nathalie Chourreau.
Les élèves apprennent à observer, à arpenter et à comprendre comment se forme un paysage, carte et boussole en main, grâce aux interventions de Stéphanie Pélissier, accompagnatrice en montagne. Chacun est invité à observer à travers un cadre pour centrer et concentrer le regard sur tout ou portion de son environnement et noter, décrire pour se souvenir du paysage observé.
Et puis, grâce à la mobilisation de la conteuse Clara Madec, les mots sont réinvestis pour composer une histoire rocambolesque où l’imagination vient croiser les observations de terrain.
Un projet qui réunit des élèves d’horizons différents autour d’un paysage et d’un environnement commun qui motive la création d’une histoire qui sera partagée avec les petits de l’école maternelle et avec les aînés de la maison de retraite.
École du Parc au Lycée de Saint Chély d'Apcher - PNR Aubrac