ENQUÊTE AUPRÈS DE LA RESTAURATION COLLECTIVE

Les enjeux à l’échelle du Projet Alimentaire de Territoire (PAT) sont à la fois de produire une alimentation saine, durable, diversifiée, rémunératrice et de rendre accessible au plus grand nombre ces productions.

Cette enquête doit permettre d’identifier les besoins, les contraintes et les attentes de la restauration collective en approvisionnement en produits locaux. Il s’agit plus précisément de :

On entend par restauration collective les établissements scolaires, les établissements médico-sociaux ou autres établissements d’accueil qui assurent un service de restauration pour leurs convives.

Buron de la Treille - Benoit Colomb - PACT Aubrac
Buron de la Treille - Benoit Colomb - PACT Aubrac

Ce travail s’enrichira et s’appuiera sur les expériences et actions déjà menées dans ce sens dans les autres PAT qui recoupent le territoire de l’Aubrac (PAT de Saint Flour Communauté, PAT du Conseil Départemental de la Lozère). Les métiers de bouche, qui représentent 1000 professionnels sur l’ensemble des 8 Communautés de Communes du territoire du Parc, avaient été les destinataires de l’annuaire des producteurs et constituent la base de ce projet d’enquêtes dont la restauration collective fait partie. 

Financeurs