Dès sa phase de préfiguration, le Parc de l’Aubrac a engagé un travail au sujet de la signalétique qui s’exprime à travers la mesure 15 de la Charte du Parc. Cette mission a permis d’aboutir à la rédaction d’une charte signalétique en concertation avec les différents acteurs de la voirie, les élus du territoire, les départements et les Architectes des Bâtiments de France pour les secteurs classés au titre du patrimoine. Elle a été la base pour la réalisation de panneaux d’information locale.
Cette charte explique et synthétise la réglementation en matière de publicité et de signalisation afin que les services, élus et habitants du territoire bénéficient d’un document accessible. Des préconisations sont formulées pour harmoniser les usages, préserver les paysages et développer l’identité de notre territoire. Ce document finalisé en 2019 est le fil conducteur des chantiers actuellement en cours.
Depuis 2015, la réglementation en matière de publicité a été renforcée et les règles sont devenues plus strictes. Les services de l’Etat s’engagent ainsi peu à peu à effectuer des relevés des dispositifs non réglementaires et demandent aux propriétaires de les retirer.