Sur cet itinéraire qui connaît une forte fréquentation, notamment entre Nasbinals et Aubrac, les deux Communautés de communes des Hautes Terres de l’Aubrac et d’Aubrac Carladez et Viadène ont bénéficié de l’appui du Parc pour élaborer et réaliser une signalisation conforme à la Charte nationale du balisage.
L’équipement installé comprend pour chaque carrefour : un mât, une bague de localisation (avec l’altitude) et des lames directionnelles de couleur jaune.
Le Parc a étudié et fait réaliser un plan d’équipement, validé par les partenaires concernés (Fédération de randonnée, Bâtiments de France, Conseils départementaux, communes…). Chaque collectivité a financé l’opération et réalisé l’implantation. L’implantation a débuté fin 2020 sur la commune de Nasbinals et s’est terminée en juin 2022 sur la commune de Saint Chély d’Aubrac, dans le village d’Aubrac.
Cette expérience est amenée à se poursuivre sur le GR65, en aval d’Aubrac, et va être utile pour les autres itinéraires sur lesquels le Parc et les collectivités mettent en place des actions de (re)qualification.