Les Parcs naturels régionaux du Massif central s’associent pour conduire ensemble une résidence de territoire sur le thème de l’itinérance et de la création contemporaine. Sur l’Aubrac, ce
seront le designer Amaury Poudray et l’entreprise Bois&Via qui officieront.
Sur le chemin de Saint Guilhem, ils installeront des mobiliers de pierre sèche et de bois, invitant le marcheur à la contemplation. Un ensemble d’éléments associant le basalte de l’Aubrac et le châtaignier des Cévennes proposeront des postures d’observation, de réflexion, de détente et de recueillement. Progressivement, ces postures conduiront à contempler le ciel et à réfléchir, en dialogue avec l’environnement naturel, à notre posture d’humain.
Résidence de territoire « Itinérances et création contemporaine » réalisé dans le cadre de l’Inter-Parcs Massif central (IPAMAC), avec le soutien financier de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires au travers du FNADT et du Plan Avenir montagnes, et avec la participation du Parc naturel régional de l’Aubrac.
Plateforme de méditation et assises d’observation du ciel destinées à expérimenter l’Instant Présent. Observons les mouvements en cours, immobiles.