Dès la fin de l’année 2021, Bernard Scheuer, maire de Saint Côme, a souhaité formaliser une convention avec le Parc pour que la Mairie abrite une antenne, prolongement logique du site de travail à distance dont bénéficiaient déjà les agents depuis fin 2019.
L’antenne est installée dans les locaux du château-mairie. La municipalité a décidé de mettre à la disposition du Parc, au 1er étage, une salle de réunion ainsi que le « salon de la duchesse » situé à côté, dans une des tours ; ce qui offre un espace dédié au travail des agents et un autre pour d’éventuelles réunions. Elle est identifiée par une plaque apposée à l’extérieur, sur la façade du château, et par un affichage intérieur. Régine Pechberty, chargée de mission Marque Parc est la référente de l’antenne.
Après Saint Come d’Olt, le Parc ouvre une seconde antenne à Nasbinals au cœur du village, au sein de la Maison Charrier, partageant le bâtiment de l’Office du tourisme, de la bibliothèque et du tiers-lieu l’Areine de l’Aubrac. Au second étage, le bureau est partagé avec Romain Monlong, chargé de mission Natura 2000 pour la Communauté de communes des Hautes-Terres de l’Aubrac. Marjory Mayo, chargée de mission Mobilité durable pour le Parc, est la référente de l’antenne.
Le Parc et Saint-Flour Communauté ont signé une convention de mise à disposition de locaux dans la Maison des Services de Chaudes-Aigues. Depuis le 27 juin, certains agents ont la possibilité d’y travailler. Mylène Gras, chargée de mission Tourisme durable et activités de pleine nature en est la référente. Une salle au 3ème étage est mise à disposition 3 jours par semaine pour être utilisée pour le travail de bureau et l’organisation de rendez-vous ou de réunions.