Le Parc est administré par un Comité syndical organisé en collèges et composé des représentants élus des collectivités et de leurs groupements adhérant au Syndicat mixte.
Le Comité syndical se réunit en session ordinaire au moins une fois par semestre. Il gère, par ses délibérations, les affaires relevant des missions du syndicat mixte. Il vote le budget, administre les biens, crée les emplois, approuve le compte administratif, examine les comptes-rendus d’activité et se prononce sur toutes les questions, notamment statutaires, relevant de sa compétence.
Le Bureau du Parc gère les affaires courantes du Syndicat. Il assure le suivi des programmes opérationnels votés par le Comité syndical, propose des actions à mener et déploie les moyens humains et financiers nécessaires à leur mise en œuvre. Il se réunit une fois par mois à Aubrac.
Le Bureau du Parc est présidé par le président du Syndicat mixte, assisté d’un vice-président par collège constituant le Comité syndical, soit 3 vice-présidents, et de 20 autres délégués. Ses membres sont tous issus du Comité syndical et ont été choisis par élection au sein du Comité pour les représenter. Le Bureau est également composé de membres avec voix consultative (membres associés) :
Bernard Bastide
Président du Syndicat mixte d’aménagement et de gestion du Parc naturel régional de l’Aubrac.
Maire de Nasbinals.
Conseiller régional Occitanie.
Vincent Alazard
Vice-président du Parc naturel régional de l’Aubrac.
Maire de Laguiole.
Conseiller départemental de l’Aveyron.
Marc Guibert
Vice-président du Parc naturel régional de l’Aubrac.
Conseiller municipal de Chaudes-Aigues.
Christine Sahuet
Vice-présidente du Parc naturel régional de l’Aubrac,
Conseillère régionale Occitanie.
Représentants des Régions
Représentants des Départements
Représentants des Communes et des Communautés de communes
Sont également associés aux travaux du Bureau, avec voix consultative :